L’Aventure Graines de Blogueuses

Bonjour à tous ! Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui n’est pas une recette, mais bel et bien du racontage de (ma) life. Plus exactement, j’aimerais vous parler d’une nouvelle aventure dans laquelle je m’engage à compter de samedi prochain. J’ai nommé, Graines de Blogueuses ! (pour voir directement le site, c’est par ici)

C’est quoi ?

Graines de Blogueuses (GdB pour faire court), c’est d’abord un concept d’enfer ; un site, un seul, dirigé par toute un comité de rédaction. Le comité ? Des blogueuses. Plusieurs dans chaque spécialités, mode, lifestyle, cuisine, famille, et culture.

Le concept a évolué en ce début d’année, donc je ne sais pas encore très bien comment le site se présente. Ce que je sais en revanche, c’est que chaque toutes les semaines, vous avez plusieurs articles. Le vendredi, c’est lifestyle. Et samedi, c’est cooking ! Aux commandes, des blogueuses de toutes les origines, tous les styles, tous les goûts, et surtout bourrées de talent !

Donc t’es rédactrice ? Tu fais quoi ?

Vous avez deviné, désormais, je fais partie de l’aventure GdB ! Et comme vous commencez maintenant à bien me connaître, vous pouvez vous douter que je ne vais pas y parler de charentaises. Mais de recettes oui, et des rudement bonnes en plus 😉

Fidèle à moi-même, j’ai bien l’intention de parler de recettes anciennes. Noms à coucher dehors, techniques oubliées, les classiques. Hors de question de me répéter cependant. Par respect pour GdB d’abord, et par stratégie ensuite, les articles de GdB ne poseront pas un orteil sur D&T. Le fait est que l’indexation Google sanctionne sévèrement les doublons, et que ces sanctions, c’est un peu le cauchemar des blogueurs. Alors pour éviter cela, le plus simple est encore de ne pas faire apparaître l’article ici.

Mais pas d’inquiétude, tous seront soigneusement répertoriés/signalés, sur la page Facebook, et sur D&T ! Ce serait bête de passer à côté de super recettes quand même 😉

Elle est pas belle ma page de collaboratrice sur Graines de Blogueuses ?

Tu vas publier souvent sur Graines de Blogueuses ?

Alors non, pas très souvent, seulement une fois par mois. C’est peu, mais avec mon emploi du temps qui a la fâcheuse tendance à s’encombrer, c’est le mieux que je puisse faire. C’est d’ailleurs le rythme choisi par la plupart des rédactrices. Les journées n’ont (très malheureusement) que 24 heures, et quand on a un travail et un blog, ça s’envole vite !! Et si je vous parlais des temps de trajet, et de mes cours de luxembourgeois, ça vous donnerait carrément la migraine…

Comme je le disais un peu plus haut, le samedi est le jour des recettes sur GdB. Alors normalement, à compter de ce samedi 27 janvier, vous pourrez retrouver ma première recette sur cette page. Ce sera un grand jour, parce qu’il marquera le début officielle de ma collaboration avec GdB ! L’article est encore en relecture au moment où je vous parle, il y aura sûrement des tas de points à revoir, mais tout de même !! Mon premier article sur Graines de Blogueuses !!! (EDIT : Le billet a été publié ici)

Et D&T alors ?

Pas d’inquiétude, Dentelles et Tabliers reste !! (et encore heureux, je ne suis qu’au commencement de l’aventure, ce serait bête de s’arrêter si vite). D&T reste, mais comme vous pouvez le constater, il y a un petit changement. Comme GdB publie ses articles de cuisine le samedi, exactement à la date où j’avais l’habitude de publier mes billets, j’ai préféré décaler ma date de publication au mercredi, 13 heures. J’ai pensé que ce serait dommage d’avoir parfois deux billets le même jour, alors qu’en décalant simplement un peu mes dates, ça pouvait très bien se goupiller 🙂

Et la suite du blog ? Vous pouvez le deviner, mes projets ne s’arrêtent pas à GdB. J’ai plein d’idées qui me fourmillent dans la tête, certaines simples à réaliser, d’autres qui demandent un peu plus de temps, mais soyez sûrs que ça va bouger 🙂

Voilà, maintenant vous savez tout !! On se retrouve très vite pour une nouvelle recette, d’ici là, régalez-vous mes petits cuisiniers !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
janvier 24, 2018

Étiquettes :
    • j’espère aussi… je croise tous les doigts (des mains et des pieds, on n’est jamais trop sûre) pour que ça plaise ! Et j’espère bien collaborer longtemps avec GdB 🙂

    • Merci de ton commentaire 🙂 c’est vrai que le site est un super projet, je n’ai jamais rien vu de la sorte, et tout le monde s’y retrouve ! j’espère qu’il te plaira !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge